Les règles Tout d’abord quelles sont les règles du foot en salle ? La longueur du terrain est de 24 à 42 mètres maximum et la largeur de 15 à 25 mètres maximum.
Le ballon doit être en cuir.
Le nombre de joueurs par équipe doit être de 5 (4 joueurs de champ et 1 gardien de but), il peut y avoir jusqu’à 7 remplaçants par équipe, les joueurs peuvent sortir et rentrer du terrain autant de fois qu’ils le souhaitent et un joueur peut être remplacé à n’importe quel moment du match.
Les matchs officiels se disputent en 40 minutes (2 mi- temps de 20 minutes chacune) Il y a 4 arbitres, 1 principal, 1 secondaire, 1 assistant qui compte les fautes des 2 équipes et 1 arbitre qui chronomètre.
Après 5 fautes directes, toutes les autres fautes sont sanctionnées par un penalty.
La remise à zéro des fautes se fait à la mi-temps.
Les touches s’effectuent au pied.
Le champion actuel de foot en salle est le Brésil.
Où jouer au foot en salle ? Les principaux clubs de futsal se trouvent dans la région Île-de-France, mais différentes régions ont leur propre ligue de futsal.
Voici une liste des régions et départements qui disposent d’une ligue de futsal.
Bretagne, Picardie, Rhône-Alpes, Alpes Maritime, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Var, Rhône, Pyrénées-Orientales, Pas de Calais, Allier, Landes, Pas de Calais, Haute-Savoie, Pays de Loire et la ligue Paris Ile de France.
Dans chacune de ces régions, vous serez sûr de trouver un endroit pour pratiquer du futsal, N’hésitez pas à vous rendre sur le site Uncfs.
org qui est le site de l’union nationale des clubs de futsal.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Futsal-football.
fr qui est un annuaire de tous les clubs de foot en salle en France.
Laisser un commentaire