La lumière dans la salle de bain Certaines personnes apprécient particulièrement les moments qu’elles passent dans la salle de bain.
Effectivement, elle peut devenir un espace de détente vraiment efficace pour la personne.
En ce sens, il s’agit de jouer sur l’éclairage.
Il existe des lampes localisées qui n’éclairent que certaines parties de la salle de bain comme les lampes halogènes, les lampes incandescentes ou les lampes fluorescentes.
Ces luminaires sont particulièrement indiqués pour l’éclairage de miroir de salle de bain, l’éclairage pour douche et pour instaurer l’atmosphère intime de la salle de bain.
D’autres types de lumière de salle de bain apportent un éclairage général de la pièce.
Dans le cas où la préférence se portera sur ce choix, il vaut mieux préférer des luminaires de salle de bain qui ne soient pas trop éblouissants tout en apportant suffisamment de lumière.
Les lumières de type LED sont recommandées pour les deux cas.
Sécurité dans la salle de bain Quel que soit le type de lumière adopté, il faudrait avant tout privilégier la sécurité.
Donc, le mieux est de choisir des lampes dont les fils ne sont pas mis à nu premièrement, qui supportent l’eau en cas d’aspersion non intentionnelle et surtout qui sont pourvues de protection extérieure que ce soit contre l’eau ou la vapeur ou la condensation.
Avant d’arrêter sa décision sur une lumière de salle de bain quelconque, il serait judicieux de consulter l’avis d’un spécialiste qui pourra aussi conseiller sur l’installation de la lumière de salle de bain.
Effectivement, il est vivement recommandé de choisir un endroit où la lampe sera hors de portée de l’eau ou de toute autre chose mouillée pour éviter les éventuels accidents.
Quant au choix de lumière, les offres sont de plus en plus nombreuses sur le web.
On peut citer un exemple de lumière de salle de bain vraiment pratique.
Il s’agit de la douche de plafond avec éclairage intégré « Dream rectangular ».
Ce type de douche allie à la fois le côté esthétique et le côté pratique.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.