Quels sont les panneaux ? A qui sont-ils destinés ? Les panneaux sont plutôt insolites et ne sont évidemment pas les mêmes que ceux du code de la route, et ont davantage une fonction ludo-éducative qu’une fonction d’interdiction totale.
Certains panneaux sont composés d’une cigarette avec une bande rouge pour en indiquer l’interdiction…Quelques-uns ont un logo sens interdit, peut-être différent, mais cela en reste un.
En voici quelques-uns : Seton.
fr/signalisation-fumeur-non-fumeur.
html Pour le public visé, comme il faut bien répondre à la question, il s’adresse à tout le monde, même aux adolescents.
Même à ceux qui ont 10 ou 11 ans.
Pourquoi ? Parce que la plupart, veulent « faire comme les grands » mais ne connaissent pas les risques auxquels ils s’exposent,et débutent, puis développent petit à petit une accoutumance, et puis peut-être un cancer, et finiront peut-être par mourir… Tout cela parce qu’ils « voulaient faire comme les grands » quand ils étaient encore des enfants.
Aspirer une fois, ça peut aller, et encore.
Mais sans fumer, respirer la fumée de ceux qui sont autour de nous, empoisonnent nos poumons.
Les réformes sur cela n’ont pas été faites pour embêter les fumeurs, mais pour respecter la bonne santé de ceux qui ne fument pas.
Une citation rabâchée souvent : « Votre liberté s’arrête là où commence celle de l’autre ».
Cette expression est peut-être approximative, mais c’est l’idée.
Et pour finir, quelle influence cela peut-il créer ? Si la sensibilisation et la prévention sont de bonnes initiatives, ces panneaux peuvent faire éprouver une certaine frustration aux fumeurs, ce qui est compréhensible.
Pour combler leurs manques, ils risquent de s’isoler davantage pour ceux qui aiment ça.
Pour ceux et celles qui détestent la solitude, ils vont certes aller dépenser dans des médicaments pour arrêter.
Les fumeurs pourraient finir par créer une communauté idôlatrant la cigarette puisqu’elle est le fruit même de leur union, de leur amitié, de leurs relations.
Par exemple,dans certains lycées, il existe encore des « coins fumeurs », qui créent un lien entre ces différentes personnes.
Les non-fumeurs n’y sont pas exclus dans la plupart des cas, mais ils risquent, soit de s’y laisser prendre et de finir par fumer, soit d’être dérangé par la fumée et son odeur, et de partir, quitte à laisser tomber ses amis… L’influence que cela peut apporter est donc moindre.
Cela reste néanmoins un peu subjectif, car d’autres arguments par d’autres personnes peuvent être avancés(c’est logique)…
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.