×
google news

Les acides gras dans l'alimentation de bébé

Beaucoup de mamans pensent, à tort, que l’huile est néfaste pour leur bébé.
On sait tous que l’excès d’huile fait grossir, provoque des maladies cardiovasculaires,etc.
Mais un enfant en bas âge n’est pas concerné directement par ces problèmes.
Pour se former et avoir une croissance normale, son cerveau a besoin d’un apport journalier en acides gras.

Une cuillerée d’huile crue riche en acides gras insaturés (telle que colza, olive, … qui contient des Oméga 3, 6 ou 9) à ajouter en fin de cuisson des aliments assurera l’apport nécessaire à celui-ci.
ll est également important de varier ces huiles, car elles ne sont pas constituées des mêmes acides gras et ceci permettra de fournir au cerveau tous les acides gras insaturés dont il a besoin.
Ce qu’on qualifie de mauvaise graisse, ce sont les acides gras saturés qui proviennent plutôt du règne animal (beurre, crème,…) mais encore une fois, il n’est pas nécessaire d’en priver l’enfant, tout en restant raisonnable sur les quantités.
Pour fonctionner correctement, le cerveau aura toute la vie, besoin d’acides gras insaturés (nécessaires également au bon fonctionnement cardiovasculaire) donc, il ne faut pas hésiter à donner de bonnes habitudes alimentaires aux enfants dès le début de leur vie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…