Education musicale marquée Un jeune homme passionné de musique L’artiste américain a donc sorti trois albums, entre les années 2002 et 2008, intitulés respectivement : « Waiting for my rocket to come », en 2002, « Mr AZ » en 2005 et « We sing we dance » en 2008, soit en fait un album tous les trois ans, aussi régulier qu’un métronome.
En dehors de ces albums studio, il a aussi publié deux albums en concert, qui font en grande partie sa réputation d’artiste de scène.
Le chanteur a grandi, artistiquement et donc musicalement au sein d’un environnement très imprégné de divers courants musicaux, notamment à l’écoute du Dave Mathews Band et des artistes locaux.
Ainsi, le dernier album Jason Mraz est imprégné de tous ces sons depuis son plus jeune âge.
Toutes ces influences lui permettant d’affirmer son talent indéniable de songwriter aux paroles évocatrices.
Nous savons aussi qu’en 2003, il fait la première partie de Tracy Chapman en concert à Londres, de même qu’en 2005 il ouvre les concerts d’Alanis Morissette, en tournée pour son album « Jagged little pill ».
Fin 2005, il a l’honneur d’inaugurer les concerts des Rolling Stones.
// Un parcours à suivre Un chanteur en cours d’éclosion En 2008, son troisième album studio « We sing » le voit monter jusqu’à la 3ème place du Billboard, le hit-parade américain.
En 2009, il est nommé, pour sa chanson « I’m yours » aux Grammy Awards.
Pour son quatrième album, sorti en 2009, il se sert, comme d’autres artistes avec lui, du support Internet et du web 2.
0 (You tube notamment), pour faire connaître son dernier album et une chanson dont le titre est « Try Try Try ».
Par ailleurs, Jason Mraz sait s’entourer de professionnels des studios aguerris et notamment pour la production de ses albums.
Ainsi, pour l’album de 2008, il s’est adjoint les services du producteur renommé Steve Lillywhite, producteur entre autres des Rolling Sones, de Coldplay et du Dave Matthews Band qui est une influence majeure de notre chanteur.
Laisser un commentaire