Définition du PPRE Ce dispositif s’adresse aux élèves qui rencontrent de grandes difficultés et qui ne peuvent atteindre les objectifs visés des enseignants répondant aux compétences à acquérir en fin d’année.
En effet, les programmes scolaires imposent des compétences à acquérir en fin d’année.
Si l’élève est en grande difficulté, il ne peut les atteindre, et donc les professeurs et le directeur de l’établissement peuvent proposer à l’enfant et à se parents un dispositif de remédiation.
Mise en place Le PPRE est un contrat qui, pour être mis en place, nécessite la signature des trois partis suivants : le chef de l’établissement scolaire dans lequel l’élève est scolarisé, les parents et l’élève en difficultés scolaires.
Ce n’est qu’avec la signature des ces trois partis qu’il ne pourra être mis en place.
En quoi cela consiste ? Les enseignants pratiqueront la pédagogie différenciée pour cet élève afin qu’il acquiert les compétences de fin d’année.
Pour cela, différentes aides peuvent lui être fourni.
Dans le cas d’une dictée, l’enseignant peut laisser à l’élève plus de temps pour s’auto corriger, ainsi que lui fournir les principales règles d’orthographes travaillées jusqu’à présent, comme faire la distinction entre les différents homophones a, à, et, est, es…
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.