Catégories: Actualité
|
21 avril 2020 15 h 05 min

Le BTS assistant de manager

Partager

Ce BTS allie les matières générales comme le français et les langues vivantes avec les matières professionnelles comme le management ou la communication.
Il a aussi pour but d’allier ce théorique avec la pratique par le biais des stages de six semaines chacun et dont un à vocation internationale.

Pour nous préparer au mieux, les cours sont adaptées aux épreuves finales.
Ainsi, des heures « d’ateliers métier » ont été mises en place, dans lesquelles on joue des jeux de rôles qui représentent des mises en situations vécues en stage.
Cela a pour but de nous préparer à l’examen, notamment aux CCF (un après chaque stage).
D’autre part, les principales matières se font par l’étude de différents cas d’entreprises, réelles ou non, qui stimulent nos capacités d’analyses.
Les langues sont un point majeur de la formation puisqu’elles pilotent en grande partie nos choix pendant et après le BTS.
Deux sont au minimum exigées, la compréhension et la prise de parole sont travaillées tout au long des deux années afin d’acquérir le plus d’aisance possible.

De par son ouverture internationale, ce BTS ouvre plusieurs portes.
Il permet l’accès aux licences professionnelles, aux grandes écoles, mais aussi à une évolution de carrière personnelle, puisque la notion d’entrepreneur est abordée en 1ère année.
Motivation et volonté sont de rigueur afin de maximiser au mieux votre réussite.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.