×
google news

La Martinique, un petit coin de paradis

Madinina, traduction de la Martinique en créole signifiant l’île aux fleurs, reflète avec poésie une partie de ses richesses.
Ainsi, tout voyageur peut les dénicher à sa guise : Plutôt farniente S’alanguir sur les plages aux eaux limpides des Caraïbes ou de l’Atlantique, à la recherche de rivages paradisiaques.

Le sable se décline en 150 teintes différentes de « l’Anse couleuvre », rive pittoresque au sable noirci par l’irruption volcanique du Mont pelé de 1902, à la pointe des Salines, somptueusement sauvage, à l’extrême sud de Martinique.
L’île aux fleurs offre à ses touristes un artisanat original qui satisfera les amateurs de marchés colorés, tableaux de sable, bijoux et maroquinerie en noix de coco, vêtements en madras, etc.
Plutôt marcheur Emprunter les sentiers de randonnées à travers la forêt tropicale, au milieu de gigantesques fougères, et de fleurs aux couleurs chatoyantes, s’aventurer dans les gorges de la falaise mêlant marche, nage et plaisir des yeux, gravir le Mont Pelé au panorama incroyable.
Les friands de sites extraordinaires ne manqueront pas de parcourir le canal de Beauregard, avec un dénivelé atteignant parfois 135m.

De nombreux crabes de terre accompagneront ces aventuriers.
Plutôt aquatique Explorer les fonds marins qui regorgent de fééries.
Faunes et flore dansent sur la musique du flux et reflux des eaux, rendant le spectacle enchanteur.
Exploiter ces étendues majestueuses en goûtant aux sports nautiques à la voile, en yoles, en canoë, en surfant, ou en sillonnant le littoral moteur vrombissant avec un jet-ski ou un barque de pêcheur motorisée.
Plutôt gourmet Émoustiller ses papilles en jouant avec le sucré-salé, savourer un lambi, ou un blaff de poisson à la suite d’un féroce d’avocat.
Déguster une langouste après de petits acras de morue ou de crabe et finir par un blanc manger coco.
Faire la route du rhum et visiter quelques distilleries de la Martinique dont de grands noms sillonnent les rayons des supermarchés de métropole Neisson, JM, Clément, Dillon, 3 Rivières, Saint James, etc.
De part sa diversité, la Martinique offre un dépaysement total et chaleureux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…