×
google news

Kareem Abdul-Jabbar une legende de la NBA

Lorsque Kareem (Lew Alcindor) arrête le basket en 1989 aucun joueur de la NBA n’a égalé ses Performances, il a gagné le plus de MVP (Most Valuable player Awards), il a mis le plus grand nombre de points et a participé au plus grand nombre de matchs.
Il créer son propre mouvement nommé skyhook ce mouvement consiste a emmener la balle au dessus de sa tête bras tendu et de tirer au panier, l’autre main permet de se protéger des défenseurs.

Durant sa jeunesse, il est blessé à l’oeil et doit porter des lunettes un peu spéciales qui le protègent durant les matchs.
Pendant ses études a l’UCLA Bruins, il se convertit à l’islam et prend le nom de Kareem AbdulJabbar.
Plus tard, il deviendra coach des LA Lakers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…