Le rôle d’un chef de secteur Le rôle du chef de secteur c’est de visiter ses distributeurs, les encadrer et les former.
Il intervient dans la vérification de la mise en rayon des produits et met en place les politiques d’offres promotionnelles telles que les publicités sur lieux de ventes.
Il cordonne aussi tout ce qui est relative aux actions des chefs de rayons.
Le chef de secteur intervient aussi dans le cadre des études de marché pour l’amélioration de certains produits ou service de l’entreprise en recueillant les informations et en les faisant monter jusqu’au service marketing de l’entreprise.
Cela permet à l’entreprise de prendre des décisions très importantes quant à l’amélioration des produits et services de l’entreprise.
L’impact de la réduction de l’autonomie des chefs de rayons sur le rôle du chef de secteur Le chef du secteur doit son importance grâce au chef de rayon.
Ainsi, il perd sa valeur quant le chef de rayon n’a plus une importante autonomie.
Ce métier de chef de secteur dépend donc essentiellement du pouvoir et de la capacité de décision du chef de rayon.
Plus le pouvoir de décision du chef de rayon est important, plus celui du chef de secteur sera aussi important.
Laisser un commentaire