Pourquoi travailler les abdominaux ? Les abdominaux sont les muscles qui se trouvent au niveau du ventre, au milieu du corps.
Les muscles des abdominaux sont très utiles, en particulier les obliques, car ils entrent en jeu lors des inclinaisons et des rotations, ils ont donc un rôle essentiel dans l’équilibre du bassin.
Il est de ce fait important de renforcer sa ceinture abdominale.
Mais avoir des abdominaux engendre automatiquement un ventre plat, musclé, parfait pour l’été et se montrer en maillot ou avec des petits hauts courts pour les femmes glamour.
Travailler sa ceinture abdominale est également nécessaire après une grossesse par exemple, pour retrouver un joli ventre.
Travailler les abdominaux Les abdominaux sont constitués de nombreux muscles : obliques, transversaux, et droits.
Il faut donc des exercices ciblés et variés pour muscler et travailler l’ensemble de la ceinture abdominale et obtenir un bon résultat.
Parmi les exercices basiques : – Le crunch : il faut se mettre sur le dos, les lombaires à plat et relever les jambes sur le buste, les pieds croisés.
Il faut ensuite mettre les mains derrière la nuque, et relever le buste sur les jambes, par série de 10 à 15, en prenant soin de bien souffler à chaque fois.
– Pour les abdos obliques, c’est le même exercice, en prenant soin de réaliser une torsion du torse à chaque fois.
L’ensemble des exercices doit durer maximum 20 minutes.
Réalisé tous les jours, le résultat sera visible rapidement.
– Pour un travail en douceur, le vélo, l’aquagym ou la marche rapide quotidienne seront aussi idéals et très agréables avec un résultat à plus long terme.
Mais pour avoir de beaux abdominaux, il faut aussi réduire la graisse abdominale, alors une alimentation équilibrée et saine est indispensable : moins de gras, de sucre et de sel sans grignoter entre les repas.
Il faut de la même façon éviter de boire des sodas, de l’alcool, l’eau devra être la boisson essentielle à consommer sans modération durant la journée.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?