On a tendance à expliquer les réussites des autres par la chance pour justifier notre défaite.
Dans le cas contraire, si on admet que la réussite des autres est suite à l’effort fournie, on va vivre en ce moment une dichotomie entre l’esprit et le corps, car l’esprit va admettre que pour réussir il faut fournir de l’effort, alors que le corps ne réagit pas face à ce stimuli.
Donc pour sortir de ce dilemme et éviter cette contradiction entre le corps et l’esprit, on évoque le facteur chance pour expliquer les réussites des autres et la malchance comme prétexte à nos échecs.
Cette situation de victimisation qui nous laisse prétendre que notre vie est sous le contrôle de plusieurs facteurs plus fort que nous ne nous sera utile en aucun cas, sauf si on est satisfait par les gains secondaires que nous procure cette situation telle que le regard de compassion et la sympathie des autres.
Les personnes qui ont marqué l’histoire de l’humanité croyaient toujours que leur sort leur appartient et que c’est à eux seuls d’agir pour changer leurs vies malgré les circonstances.
80% des riches du monde n’appartenaient pas à une famille riche et n’ont pas poursuivi leurs études supérieures et ils ne possédaient pas de fond pour commencer leurs projets.
Bill Gat le fondateur du géant de l’informatique Microsoft n’a pas poursuivi ses études supérieures à l’université, Einstein a échoué en mathématique trois fois, Thomas Edison n’a visité l’école que pour trois mois, et pourtant ces gens là ont laissé un impact flagrant dans la vie de chacun de nous, malgré les circonstances défavorables qu’ils ont affrontées.
Si vous achetez un appareil qui ne fonctionne pas, vous allez certainement la rendre à son vendeur, qu’en est il alors pour une personne qui a choisi pour sa vie la routine et la monotonie, une personne qui ‘’ne fonctionne pas‘’, certainement c’est une personne qui n’a pas de chance !
Laisser un commentaire