© WikiMedia (Wikimedia) Comment procéder Voici quelques idées et quelques règles à suivre pour vous permettre de réussir votre présentation.
Avant tout, vous avez le choix entre une corbeille en osier, en verre ou encore en métal.
La corbeille en osier est plus adaptée pour une meilleure et plus jolie présentation.
Choisissez-la en fonction des fruits que vous allez disposer, c’est-à-dire si vous devez placer des petits melons ou des ananas.
Il vous faut une corbeille assez grande, qu’elle soit ovale, ronde ou rectangulaire, et là encore, tout dépend des fruits que vous comptez y mettre.
Préparation de la corbeille Prenez quelques feuilles de vigne, lavez-les puis les sécher délicatement.
Disposez-les dans le fond de votre corbeille.
Étalez-les en les faisant déborder de part et d’autre de votre corbeille, de manière à ce qu’elles soient visibles, une fois la corbeille remplie.
Le choix des fruits Vous devez d’abord trier les fruits en fonction de leur grosseur, puis sélectionner les plus beaux et les essuyer au moyen d’un chiffon doux pour les lustrer.
La disposition Commencer par disposer les fruits les plus gros dans le fond de la corbeille.
De chaque côté, mettez des ananas moyens, au milieu les pommes rouges et jaunes, les oranges, les poires, les mandarines, les kiwis, les bananes.
Les petits fruits rouges comme les fraises, les framboises et les dattes serviront à combler les trous, mais procédez délicatement.
Enfin, on termine par de belles grappes de raisin.
Si vous le désirez, ajoutez à chaque fois quelques feuilles de vigne pour un plus bel effet.
Disposez autant de fruits que vous le souhaitez, de façon à obtenir une jolie pyramide tout en couleur.
Conseils et astuces Choisissez vos fruits mûrs et fermes.
Vous pouvez placer un bouchon de liège au fond de la corbeille, ainsi il absorbera l’humidité, ce qui évitera aux fruits de s’abîmer.
Si votre corbeille est dotée d’une anse, vous pouvez la décorer avec quelques grappes de raisin en les enroulant tout autour.
Vous pouvez également disposer tout autour, des pâtes de fruits confits ou à la pâte d’amandes, pour une touche finale originale et harmonieuse.
Laisser un commentaire