Vitrines, images, slogans et prospectus. Tous les conseils et méthodes pour attirer les anciens et les nouveaux clients dans votre magasin.
Il existe de nombreuses façons d’attirer les clients dans un magasin. L’une d’entre elles est de prendre soin des vitrines. Une vitrine sans impact et mal pensée ne donnera pas envie aux gens de rentrer dans le magasin.
Méthodes pour générer du trafic et attirer les clients
Il est important d’arborer une vitrine propre, avec un thème et un slogan.
Il est également essentiel de montrer la photo d’une femme ou d’un homme dans la cible, pour que les personnes s’identifient au consommateur type.
Par exemple, la marque Avène vendue en pharmacie propose une large gamme de produits pour le corps.
Sa cible est principalement constituée de femmes de 35 à 35 ans.
En ce sens, les mannequins choisies pour les affiches en vitrine représentent ce segment de la population.
Il est également très intéressant de montrer les produits vendus dans le commerce en question.
D’où l’importance du produit trafic.
Qu’est-ce qu’un produit trafic ? Le produit trafic est un produit incitant les individus à pousser la porte du commerce.
Il peut s’agir d’un produit à très faible prix qui bénéficie d’une promotion importante ou bien d’un produit rare.
L’enseigne Carrefour fait largement appel à des produits trafic dans ses campagnes de publicité dans les magazines.
Généralement, un unique produit est montré à un prix défiant toute concurrence (l’atout prix du magasin).
Ainsi, les consommateurs sont poussés à venir acheter le produit en question, et font également l’intégralité des courses de la semaine dans l’hypermarché.
Les prospectus
Pour donner de l’écho au produit trafic, il est primordial de faire de la publicité pour le produit en amont.
Les distributeurs de prospectus jouent un rôle déterminant.
Un consommateur sera plus à même de rentrer dans un magasin s’il a vu le produit la semaine précédant sa visite dans un prospectus.
Le prospectus éveille la curiosité du consommateur et l’invite à découvrir le magasin en question.
Même si le consommateur ne se déplace pas cette fois-ci, il gardera en tête l’offre et le nom du magasin, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’impact du magasin.
Par ailleurs, il est crucial de créer un mailing clair et impactant.
Le prospectus doit faire état d’une ou plusieurs promotions exceptionnelles et doit mettre en évidence le nom du magasin et ses coordonnées.
A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau magasin, il est intéressant d’offrir un cadeau à toute personne se rendant au magasin accompagnée de son prospectus.
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