Les conseils De nombreuses interfaces vous proposent des services qui vous permettront de créer très facilement votre site Internet et il vous suffira alors de vous inscrire sur celles-ci pour commencer presque immédiatement la création de votre site Internet.
Certaines vous imposeront leurs publicités et d’autres non.
Certaines vous donneront un accès total au code source alors que sur d’autres, vous ne pourrez qu’installer de petits codes en javascript.
Les plateformes connues Les plateformes les plus intuitives, les plus réputées et les plus complètes, sont Blogspot ou Blogger et Overblog.
Elles sont toutes gratuites et ont été créées pour vous simplifier la vie et pour donner la possibilité, même à un novice, de pouvoir créer lui-même son propre site Internet.
Sur celles-ci, vous n’aurez pas besoin d’apprendre le langage informatique comme le HTML et le CSS pour créer votre site Internet.
Vous aurez, de plus, accès à de nombreuses fonctionnalités et même au code source pour insérer des scripts et ainsi, pour pouvoir ajouter sur votre site : widgets, templates, etc.
Sur ces plateformes, vous n’aurez qu’à taper le texte de vos pages, comme dans un éditeur de traitement de texte.
Et même, si un léger apprentissage de l’interface est nécessaire pour pouvoir créer votre site, la prise en main est tout de même très rapide.
Seul Wordpress, est un peu plus compliqué pour un débutant.
La gestion des contenus (CMS) Mais, il est certain que la meilleure façon de créer un site Internet soi-même et où vous ne vous sentirez pas très vite à l’étroit, reste tout de même de créer votre site avec des éditeurs comme Joomla.
De nombreux sites d’entre-aide en ligne sont à votre disposition pour Joomla.
Vous aurez de plus accès à de très nombreux scripts gratuits que vous n’aurez plus alors qu’à copier/coller pour pouvoir les insérer entre les balises correspondantes.
L’achat d’un nom de domaine Après la réalisation de votre site Web, il vous faudra penser à acheter un nom de domaine.
Avec un nom de domaine, votre site sera mieux pris en compte par Google et il paraîtra nettement plus professionnel aux yeux de vos visiteurs.
Vous pouvez même réserver votre nom de domaine avant la création de votre site.
N’oubliez pas de bien référencer votre site Internet sur des annuaires, car sinon, vous serez le seul à le voir.
Laisser un commentaire