S’il n’ y a pas de trousseau « idéal », il y a néanmoins un trousseau de base à respecter.
Pour les accessoires tels que bonnets, moufles et chaussons, prenez les neutres si vous souhaitez limiter leurs nombres et pouvoir les assortir facilement.
Pour un séjour de 4 jours : La tenue de bébé, en clair : celle qu’il mettra à la sortie de votre ventre.
Elle est généralement composée d’un body, d’une brassière qui se mettra juste au-dessus du body, d’un pyjama, d’un bonnet et d’une paire de moufles et de chaussons assortis 10 bodys 4 à 6 pyjamas 2 brassières 1 bonnet 4 à 6 petites tenues (pour les mamans qui ne souhaitent pas laisser bébé en pyjama) 2 paires de moufles (car bébé se griffent beaucoup les premiers jours) 1 paire de chaussons 4 paires de chaussettes 12 bavoirs 8 petits carrés pour les régurgitations (pour ne pas changer encore plus de bavoirs) 2 capes de bain 2 petites serviettes (pour le matelas à langer) 1 doudou 1 gigoteuse si la maternité ne prévoit pas le nécessaire dans le lit de bébé 1 paquet de couches 1 paquet de coton 1 bouteille de liniment 1 savon liquide 1 lait de toilette 1 brosse 1 cosy et 1 couverture chaude (ou nid d’ange) pour la sortie.
Normalement, sérum physiologique, compresses, cotons-tiges, antiseptique et filets ombilicaux (pour le soin du cordon) vous sont fournis, mais il est préférable de s’en assurer auprès de votre maternité ; certaines fournissant aussi les couches, le savon et le liniment.
Par ailleurs, pour les mamans qui nourrissent bébé au sein, pensez aux coussinets et aux soutiens-gorge d’allaitement et à la crème réparatrice pour les mamelons.
Pour les mamans qui nourrissent bébé au biberon, ils seront fournis par la maternité le temps du séjour, ainsi que le lait.
Pour conclure, gardez à l’esprit que l’essentiel est dans cette liste, mais que s’il venait à vous manquer quelque chose, votre entourage, votre compagnon serait présent pour y pallier.
Restez sereine…
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.