Les astuces les plus fréquemment utilisées pour avoir des dents blanches sans se ruiner sont le citron et le bicarbonate de soude.
Ce sont des produits naturels, mais il ne faut pas en abuser car il y a un risque d’abimer l’émail des dents; il faut donc procéder prudemment : Le jus de citron : pas plus d’une fois par semaine (soit directement en frottant un demi-citron coupé en deux sur les dents, soit avec le jus sur la brosse).
Le bicarbonate de soude : une ou deux fois par semaine, à raison de quelques pincées sur la brosse humide; une noix de dentifrice peut être mélangé avec le bicarbonate pour couper un peu le goût salé du bicarbonate de soude.
Pour se détartrer les dents à intervalles régulières, et pour pallier au jaunissement causé par la consommation excessive de café, thé et tabac, il existe un truc naturel et délicieux : écrasez une fraise mûre sur la brosse à dents, et frottez les dents et les gencives avec cette purée pendant plusieurs minutes; résultat : une haleine fraîche toute la journée.
Et si l’on apprécie la saveur, on peut croquer, après les repas, des graines de cardamome.
On peut également mâcher du persil (surtout si celui-ci est fait à l’ail).