Vers quel site se diriger ? Les différents types de peinture Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de peinture.
La peinture à l’huile, acrylique, pastel, aquarelle, et à l’aérographe et le tag, car il ne faut pas oublier que le tag est également un art malgré sa mauvaise réputation.
Le site Superart.
com vous propose des cours pour chacun de ces domaines, excepté pour l’aérographe car ils n’ont pas de compétence dans ce domaine mais ils proposent tout de même des liens pratiques.
Les formations en ligne Il existe une multitude de sites sur le net qui proposent des cours de peinture en ligne.
Superart.
com précédemment cité, ou encore Cours-de-peinture.
com, sont deux sites recommandables qui proposent des cours pour tous les niveaux, du débutant qui n’a jamais tenu un pinceau aux plus expérimentés qui ont déjà une première approche de la peinture.
Ainsi les plus expérimentés d’entre vous, pourront se perfectionner en tant que peintre.
Du chevalet aux beaux arts L’aérographe Le site Aerostyl.
com vous propose des formations complètes de trois mois à l’aérographe ou au pinceau et de six mois pour apprendre les deux techniques en deux ans, divisé par périodes de deux fois trois mois, de septembre à décembre.
Ces stages permettent à tout type de personne, particuliers ou professionels de se perfectionner dans son domaine de prédilection.
Une peinture bien particulière Le tag est un style de peinture très particulier, qui est souvent vu comme un art malsain, sans doute à cause de certaines imitations qui n’ont rien à voir avec le tag artistique.
Le tag est un art urbain qui compte quelques artistes reconnus pour leur talent comme par exemple Bansky (graffeur originaire de Bristol), ou encore la petite Solveig âgée de seulement dix ans qui taggue depuis deux ans avec un talent fou.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.