Les tapis roulants Les tapis roulants, ou tapis de course, sont des machines permettant à toute personne en forme de pratiquer du sport à domicile.
Contrairement à d’autres machines de fitness, le tapis de course ne permet pas de pratiquer d’autres exercices que la course.
Il est important de ne pas acheter son tapis de course en étant pressé, mais au contraire, en prenant le temps d’évaluer l’appareil dans lequel vous n’investirez pas moins de 350€ (pour tout appareil neuf et non pas d’occasion).
Il est souvent possible d’essayer son tapis de course lorsqu’on l’achète en magasin, et les garanties sont en général d’un an ou deux.
Selon le modèle et le magasin, vous pourrez bénéficier d’une « période d’essai ».
Il s’agit de pouvoir essayer l’appareil dans de réelles conditions chez soi.
S’il ne vous convenait pas, vous pourriez le rendre avec présentation du ticket de caisse, et à condition que l’appareil n’ait pas subi de dommage.
En plus des programmes et des vitesses, il est important que l’appareil que vous décidez d’acheter soit muni d’un système de sécurité, encore plus, si vous avez des enfants en bas âge avec vous.
* Prix constaté en juillet 2011.
Où acheter son tapis roulant ? Vous pouvez acheter votre tapis roulant, directement dans les magasins de sports, tels que Go sport ou Decathlon.
Vous aurez l’avantage de : Pouvoir poser vos questions directement aux conseillers.
Vérifier le système de sécurité.
Essayer quelques-uns des programmes proposés.
Vous orienter directement vers un autre modèle, si le poids d’inertie ne vous convenait pas.
Les professionnels, et les personnes ayant déjà quelques connaissances, quant à ces appareils, peuvent passer commande sur le site Internet de ces magasins.
Ces derniers font très souvent des réductions sur leurs matériels, et parfois, des lots de produit très intéressants.
La livraison est, la plupart du temps, gratuite.