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20 avril 2020 17 h 25 min

Test du jeu Vietcong sur PC (jouabilité, durée de vie…)

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Présentation du jeu Le jeu risque de déplaire à certains amateurs du genre : ici, pas de canardages répétés, mais des parcours à arpenter le plus discrètement possible, et le joueur devra être aux affuts du moindre piège pour résoudre diverses missions, comme retrouver des soldats disparus, ou simplement sauver sa vie, dans un cadre pour le moins tropical.

A savoir que l’équipe responsable du jeu a fait appel à une équipe de professionnels de la botanique afin de reproduire au mieux l’ambiance de la jungle.
Le jeu aura un tel succès qu’une suite, Vietcong 2 pour PC, aura lieu.
Points Positifs La première qualité de Vietcong est son immersion particulièrement cinématographique qui ravira les amateurs de sensations fortes, et ce, dès le tutoriel.
Les décors ne sont pas en reste, les plantes sont magnifiques, offrant un réel festin pour les yeux.
De même, les missions sont très variées et ne se répètent pas, et de ce fait le joueur n’a pas le temps de s’ennuyer.

Le gameplay propose quelques idées originales, comme la possibilité de donner des ordres.
Le mode « solo » possède une difficulté bien dosée, proposant ainsi une durée de vie plus que correcte, rallongée de quelques heures par un mode multijoueur simple, mais efficace.
La musique offre des titres d’Hendrix ou des Stooges dans les menus, mais le jeu sera dépourvu de musique, ne laissant que des effets sonores afin d’augmenter l’immersion.
Points Négatifs Hélas, si les environnements au sein de la jungle sont merveilleux, les décors « ouverts », soit en extérieur, souffrent d’un « clipping » important, c’est-à-dire que les éléments apparaissent en fonction de leurs proximités et disparaissent si le joueur se trouve trop loin.
De même, certains éléments comme les armes ou items semblent modélisés trop rapidement.
Le gameplay souffre de quelques défauts : le jeu sera souvent très linéaire, et les arme, peu précise.
On se retrouvera ainsi souvent avec des difficultés à bien viser l’ennemi.
De même, l’utilisation d’une grande masse végétale encombrera parfois les niveaux, et rendra inutilement le jeu agaçant.