×
google news

Test du jeu Vietcong sur PC (jouabilité, durée de vie…)

Présentation du jeu Le jeu risque de déplaire à certains amateurs du genre : ici, pas de canardages répétés, mais des parcours à arpenter le plus discrètement possible, et le joueur devra être aux affuts du moindre piège pour résoudre diverses missions, comme retrouver des soldats disparus, ou simplement sauver sa vie, dans un cadre pour le moins tropical.

A savoir que l’équipe responsable du jeu a fait appel à une équipe de professionnels de la botanique afin de reproduire au mieux l’ambiance de la jungle.
Le jeu aura un tel succès qu’une suite, Vietcong 2 pour PC, aura lieu.
Points Positifs La première qualité de Vietcong est son immersion particulièrement cinématographique qui ravira les amateurs de sensations fortes, et ce, dès le tutoriel.
Les décors ne sont pas en reste, les plantes sont magnifiques, offrant un réel festin pour les yeux.
De même, les missions sont très variées et ne se répètent pas, et de ce fait le joueur n’a pas le temps de s’ennuyer.

Le gameplay propose quelques idées originales, comme la possibilité de donner des ordres.
Le mode « solo » possède une difficulté bien dosée, proposant ainsi une durée de vie plus que correcte, rallongée de quelques heures par un mode multijoueur simple, mais efficace.
La musique offre des titres d’Hendrix ou des Stooges dans les menus, mais le jeu sera dépourvu de musique, ne laissant que des effets sonores afin d’augmenter l’immersion.
Points Négatifs Hélas, si les environnements au sein de la jungle sont merveilleux, les décors « ouverts », soit en extérieur, souffrent d’un « clipping » important, c’est-à-dire que les éléments apparaissent en fonction de leurs proximités et disparaissent si le joueur se trouve trop loin.
De même, certains éléments comme les armes ou items semblent modélisés trop rapidement.
Le gameplay souffre de quelques défauts : le jeu sera souvent très linéaire, et les arme, peu précise.
On se retrouvera ainsi souvent avec des difficultés à bien viser l’ennemi.
De même, l’utilisation d’une grande masse végétale encombrera parfois les niveaux, et rendra inutilement le jeu agaçant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…