Le shampooing sec : une révolution Nous devons la découverte révolutionnaire du shampooing sec en 1898 à Hans Schwarzkopf.
Depuis cette période notre poudre à cheveux miracles a fait bien du chemin tant dans sa formulation que dans le respect de la fibre capillaire et sa présence se fait de plus en plus importante dans les gammes de produits de coiffure.
On trouve désormais nos shampooings secs normaux ou maintenant possédant le label bio en vente dans les grandes surfaces, les salons de coiffure ou même dans les parapharmacies.
Conditionné majoritairement sous forme de sprays, il n’est pas contrairement aux idées reçues uniquement destinées aux personnes ayant des cheveux gras.
En effet, les personnes n’ayant pas une base de cheveux à tendance grasse pourront également effectuer un shampooing à sec en qualité de rafraîchissement entre deux shampooings normaux.
Comment faire un shampooing sec Le shampooing sec est généralement conditionné en spray ce qui le rend très facile d’utilisation et pratique à transporter lors de vos déplacements.
De par la facilité de son utilisation, il deviendra un compagnon idéal.
Conseils pour effectuer un shampooing sec Secouez bien la bombe de shampooing sec et pressez doucement le bouton en effectuant de légères pressions uniformes à environ 10 centimètres de votre tête.
Veillez à ce que la racine soit bien imprégnée par le spray qui en séchant ressemble à du talc à cheveux.
Laisser poser environ 5 petites minutes puis éliminer les résidus à l’aide d’une brosse en effectuant de légers mouvements avec votre chevelure maintenant propre comme par magie.
Un conseil important tout de même n’oubliez pas que même si le shampooing sec n’abîme plus les cheveux comme autrefois, il devra tout de même être utilisé avec parcimonie de par son principe qui capture le gras du cheveu en l’asséchant.