Duo Bourvil-Louis de Funès « Le Corniaud » est sans doute l’un des meilleurs films de Louis de Funès.
Le duo/duel Louis de Funès et Bourvil fait rire tout au long du film.
Le principe des gags à outrance marche ici parfaitement bien et on suit la folle route des deux compères avec beaucoup de bonheur.
De plus, le décalage entre un de Funès manipulateur et un Bourvil manipulé donne lieu à des scènes d’anthologie comme celle de la rencontre avec la 2CV au début, ou celle du par choc truqué.
Comment citer les meilleurs films de Funès en omettant de présenter « La grande vadrouille », qui est un succès énorme et rassemblant plus de 17 millions de personnes dans les salles obscures en 1966.
Pendant près de 2 heures, on suit les aventures de fugitifs anglais aidés par Bourvil et Louis de Funès qui tentent de rejoindre la zone libre par tous les moyens.
Les situations cocasses et les courses poursuites millimétrées servent admirablement une histoire d’aide et de courage.
L’aile ou la cuisse Dans « L’aile ou la cuisse », de Funès campe un critique culinaire mondialement connu qui va s’attaquer à sa Némésis, son contraire, Jacques Tricadel, PDG d’une chaîne d’établissements de nourriture industrielle.
La première scène de critique dans un restaurant miteux, les dialogues Coluche/ de Funès ou encore la révélation sur la fabrication de la nourriture industrielle, font de ce film une perle du genre.
Rabbi Jacob Dans « Rabbi Jacob », il campe Victor Pivert, un homme de pouvoir aux idées très traditionnelles qui va se retrouver embarqué dans une histoire de changements d’identité en plein cœur d’un règlement de compte.
Quiproquos et dialogues savoureux (celui entre Pivert et Salomon restera dans les annales) font de ce film une référence du genre.
Les gags hauts en couleur (la fabrique de Chewing gum) ou le côté décalé de certaines scènes rendent l’ensemble encore plus irrésistible.
La soupe aux choux Pour finir, comment ne pas présenter le film culte « La soupe aux choux », dans lequel nous suivons l’histoire de Claude Ratinier qui est joué par Louis de Funès.
Il va faire la connaissance de la Denrée (l’extraterrestre campé par Jacques Villeret) qui va vite devenir accro à la spécialité locale (la soupe aux choux).
Tantôt, émouvant tantôt drôle, Jean Girault livre ici un film qui a marqué de nombreuses générations.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?