1.
Préparation Bien évidemment avant de commencer, il vous faudra sélectionner vos composants, trouver les tournevis adéquats, éloigner votre tour de toute source d’électricité statique et éloigner toute liquide ou nourriture.
// 2.
Alimentation Afin que l’ordinateur puisse être alimenté en énergie, il vous faut pour les boîtiers sans alimentation, monter l’alimentation.
Vous devrez le mettre dans la partie supérieure du boîtier.
3.
Carte mère Pour cela, placez les entretoises sur la plaque du boîtier et mettez en place la plaque IO Shield sur laquelle vous insérerez la carte mère.
4.
Processeur Repérez le socket sur la carte mère qui permet de recevoir le processeur, il sera nécessaire au préalable de lever le petit levier, sinon vous ne pourrez pas l’insérer.
Rabattez-le une fois le processeur en place.
5.
Radiateur et ventilateur Le radiateur et le ventilateur se placent sur le processeur, vous n’avez pas à forcer, seule une légère résistance apparaît.
6.
Barrettes de RAM Vous devrez les placer dans la partie supérieure de la carte mère.
Comme le radiateur et le ventilateur, il ne faut pas forcer, il y a un sens pour les mettre et vous ne devrez sentir qu’une légère résistance.
7.
Carte graphique Au milieu de la carte mère, vous devriez observer comme il est courant aujourd’hui, un port PCI-Express, dans lequel vous devez insérer la carte graphique.
Comme précédemment cité, un sens est également dévolu à la carte et il ne faudra pas non plus forcer.
8.
Disque dur Vous remarquerez un emplacement 3,5 pouces qui vous permet d’y mettre le disque dur.
Pour cela, il faudra au préalable installer les rails qui lui permettront de s’insérer.
Il faut faire attention à ce que le disque dur n’ait pas la possibilité de vibrer ou de bouger.
9.
Lecteur CD DVD Blue-Ray Graveur Dans un premier temps, dégagez un espace de 5 pouces en enlevant la plaque de métal de l’emplacement à l’intérieur du boîtier et la plaque en plastique à l’extérieur.
Ensuite, installez les rails et insérez le lecteur.
10.
Connectiques Deux câbles partent de l’alimentation, l’un avec une vingtaine de points de connexions et l’autre de quatre ou huit points.
Ils sont tout deux gris.
Ces deux câbles doivent être branchés à la carte mère.
Pour le reste des connectiques liées aux fonctions du boîtier, elles seront toutes à brancher sur la carte mère.
Il faut alors se référer au manuel de celle-ci.
Pour les disques durs, utilisez le câble SATA d’une vingtaine de centimètres donné avec la carte mère.
Il ne vous reste plus qu’à installer votre système d’exploitation.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.