Les déclarations et permis pour un abri piscine Installer l’abri pour piscine est important, mais en France cela peut être décourageant vu le nombre de formalités administratives qu’il faut remplir.
De plus, la réglementation change souvent et il faut aller dans la mairie de votre ville pour connaître les dernières législations en vigueur.
Vous pourrez aussi les consulter dans les PLU qui est le plan local d’urbanisme de votre mairie.
Les éléments qui réglementent les abris pour piscine : Avant tout il faudra déclarer préalablement les travaux pour ce futur abri.
Il faudra aller dans votre mairie qui vous donnera un document pour des abris qui sont plus petits que 1,80m de haut.
Mais s’il dépasse cette limite de 1,80m, il ne faudra pas se contenter de ce type de déclaration et faire une demande de permis de construction.
Vous pouvez avoir plus de détails sur le site Vosdroits.
service-public.
fr.
Les normes de sécurité des abris de piscine Il a fallu malheureusement de nombreux accidents pour que le législateur réagisse et de nos jours un ensemble de lois est entré en vigueur, comme celle exigeant la mise en place d’une barrière autour de la piscine.
C’est la norme NF P90-309 qui réglemente actuellement, que vous pourrez consulter sur le site de AFNOR.
com.
Mais en résumé voici les points importants qu’il faut connaître : Il ne faut pas que les enfants puissent accéder au bassin si l’abri est fermé.
L’abri ne doit pas être construit avec des éléments dangereux pour les petits comme des matières coupantes.
Pour un abri amovible, comme les coulissants, il faudra qu’il soit doté d’un système de fermeture qu’un enfant de moins de 5 ans ne puisse pas ouvrir.
L’abri devra être résistant contre le vent et la neige.
Les fabricants des abris de piscine respectent pour la plupart toutes ces normes de sécurité, mais il faut avant tout achat vérifier les points énoncés dans ce guide.
Attention pour l’alarme pour piscine ou la clôture de piscine, les normes seront différentes.
Laisser un commentaire