Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 1 h 20 min

Quel est le programme des cours du bts d'assistant de gestion pme pmi ?

Partager

Présentation du BTS assistant de gestion PMEPMI Le BTS assistant de gestion PME et PMI, revêt désormais le titre de BTS assistant de gestion PM-PMI à référentiel commun européen se déroule en deux années et peut se suivre de façon purement scolaire ou bien en alternance.

Dans ce cas, il s’agit d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Ce BTS est accessible à tous avec un niveau bac.
Un stage obligatoire de six semaines doit être fait en première année, et un stage de minimum 4 semaines a lieu en seconde année.
La charge de travail hebdomadaire s’élève à 28,5 heures en première année, contre 27 heures en seconde.
Les deux actes principaux de la formation sont l’étude de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, puis les langues vivantes étrangères puisqu’il s’agit désormais d’un référentiel européen.
Le Programme de la formation Les cours BTS assistant de gestion sont divisés en deux parties : – La première année.
– La deuxième année.

La première année La première peut être qualifiée de générale.
Elle inclut les bases telles que la culture générale, les langues étrangères, le management des entreprises, l’économie et le droit.
La seconde est concentrée sur les bases de votre futur métier, à savoir la relation avec la clientèle et les fournisseurs, la communication, l’organisation des plannings et la maîtrise des systèmes informatiques.
Il est à noter qu’un atelier professionnel de 4heures a lieu chaque semaine.
La deuxième année Le contenu de la deuxième année de formation est principalement le même.
De nouvelles matières sont étudiées : l’administration et le développement des ressources humaines, la gestion des risques, la pérennisation des entreprises et le financement des actifs.
Au terme de cette formation, vous devrez maîtriser les diverses applications multimédias relatives à la comptabilité, l’économie et le droit de la gestion des entreprises.
Au niveau des langues, le français tout comme la maîtrise d’une langue étrangère est au minimum indispensable.
Enfin, la conduite d’une activité professionnelle en son détail sera évaluée avec un fort quotient lors de l’examen final.
Les débouchés du BTS Ce BTS vous ouvrira les portes de divers postes de secrétaires (bureautique, comptable ou de direction), mais vous pourrez aussi être assistant (agence intérim, de gestion, commercial, de direction ou administratif dans l’export).