Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 7 h 00 min

Que faire si votre portable est tombé dans l'eau ?

Partager

Si vous avez un ancien téléphone portable, le mieux est d’enlever la coque de protection et de le faire sécher au sèche-cheveux tout simplement.
Le problème c’est que maintenant la plupart des personnes ont des portables dernières générations, et nous sommes passés sur des cartes électroniques multicouches et la dès qu’il y a de l’eau, vous pouvez faire confiance à l’oxydation pour détruire votre téléphone.

Pour les plus aventureux, il faut démonter la carte électronique et la faire tremper dans de l’alcool iso-propylique, on arrive quelquefois à récupérer la carte.
On peut en trouver dans des boutiques comme Medistore, Framenails, ou encore sur le site de Farnell.
Sinon la solution la plus simple est de faire marcher la responsabilité civile.
Le problème aujourd’hui avec les nouvelles cartes, c’est qu’une fois humidifiée et rongée par l’oxydation, elles sont rarement récupérables.
Le mieux pour ne pas commencer à faire des manipulations vous-même, est d’apporter votre téléphone portable chez le réparateur.

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.