×
google news

Que faire si votre portable est tombé dans l'eau ?

Si vous avez un ancien téléphone portable, le mieux est d’enlever la coque de protection et de le faire sécher au sèche-cheveux tout simplement.
Le problème c’est que maintenant la plupart des personnes ont des portables dernières générations, et nous sommes passés sur des cartes électroniques multicouches et la dès qu’il y a de l’eau, vous pouvez faire confiance à l’oxydation pour détruire votre téléphone.

Pour les plus aventureux, il faut démonter la carte électronique et la faire tremper dans de l’alcool iso-propylique, on arrive quelquefois à récupérer la carte.
On peut en trouver dans des boutiques comme Medistore, Framenails, ou encore sur le site de Farnell.
Sinon la solution la plus simple est de faire marcher la responsabilité civile.
Le problème aujourd’hui avec les nouvelles cartes, c’est qu’une fois humidifiée et rongée par l’oxydation, elles sont rarement récupérables.
Le mieux pour ne pas commencer à faire des manipulations vous-même, est d’apporter votre téléphone portable chez le réparateur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…