Saisons 1 à 3 Dean Winchester (Jensen Ackles) marche dans les traces de son père John (Jeffrey Dean Morgan), chasseur de monstres.
Sam (Jared Padalecki), le petit frère de Dean, est étudiant.
Mais lorsque la petite amie de Sam est tuée par un démon, Sam et Dean embarquent dans leur Impala, et partent sur la route, à la recherche de leur père, et du démon en question.
Pendant les deux premières saisons du show, les Winchesters traquent ainsi le démon aux yeux jaunes, assistant impuissant à la mort de leur père.
Ils reçoivent l’assistance d’autres chasseurs, et parviennent enfin à abattre leur ennemi ouvrant par la même la porte des enfers.
La saison 3, elle, est l’année de la chasse aux démons évadés.
En parallèle, cependant, les frères et leurs alliés tentent de sauver Dean d’un pacte avec le diable, en vain.
Saisons 4 à 6 En début de saison 4, Dean est sorti de l’enfer par l’ange Castiel (Misha Collins), qui s’associe aux deux frères pour empêche Lilith de libérer Lucifer de sa prison infernale.
Une mission qui échoue, et qui débouche directement sur la saison cinq, durant laquelle les Winchester, choisis pour être les avatars de Michael et Lucifer dans leur bataille apocalyptique, se rebellent contre leur destinée.
Enfin, la saison 6 (2010) voit la série revenir à son statu quo originel, avec une chasse aux monstres plus classique.
Mais Castiel a d’autres plans.
Genèse Initialement créée par Eric Kripke pour une durée de cinq ans, la série Supernatural se fait remarquer pour son visuel particulièrement travaillé.
De même, la musique de Supernatural (des classiques du hard rock) attire l’attention des critiques, tout comme l’interprétation exemplaire de Jensen Ackles.
Les épisodes de Supernatural saison 1, indépendants, cèdent rapidement la place à une intrigue de fond, qui échappe progressivement au contrôle des scénaristes : à mesure que le temps passe, ils complexifient leur intrigue, et lui donnent une ampleur biblique.
Mais les audiences ne suivent pas forcément, et lorsqu’arrive Supernatural saison 5, elles chutent notablement.
Départ de Kripke Toujours à l’écoute de leurs fans, les scénaristes jouent la carte de l’autodérision, en multipliant les épisodes comiques détachés de l’intrigue.
Une alternance parfois peu maîtrisée, mais qui porte ses fruits : la série est renouvelée pour une saison 6, sans Eric Kripke, puis pour une ultime saison, à la rentrée 2011.