Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 10 h 25 min

Passer un Master dans le cadre de la formation continue

Partager

La présentation 1 – La formation continue La formation continue, aussi appelée formation initiale consiste à un suivi de l’enseignement qui se déroule exclusivement en établissement.
Par opposition, la formation en alternance propose un temps passé dans l’établissement et un temps passé en entreprise, et ce, pour le même diplôme.

Pour une formation, Drh en continu par exemple, vous passerez plusieurs mois en établissement afin de suivre des cours en Rh jusqu’à la fin de votre cursus où vous subirez une évaluation.
2 – Le Master Il s’agit d’un diplôme qui s’obtient au bout de cinq années d’études validées après le Bac.
Il s’agit d’une formation qui destine à devenir cadre généralement.
Le Master exécutif en est un exemple.
Ce diplôme a toujours la côte auprès des employeurs, mais cela dépend des secteurs d’activité.
Il représente un bon équilibre entre la licence et le doctorat.
Pourquoi faire un Master en formation continue ? 1 – Les avantages Bien que le contexte de la crise demeure, une formation en master continue reste une formation privilégiée par les employeurs.

En effet, la durée d’études est assez longue pour que vous ayez pu accumuler de l’expérience par l’intermédiaire de stages par exemple.
De plus, l’enseignement théorique est assez conséquent pour disposer des acquis nécessaires à la prise d’un poste de cadre dans une entreprise.
Rien ne vous empêche cependant de vous lancer à votre compte, car vous disposerez généralement assez d’acquis pour réussir.
2 – Les inconvénients L’un des seuls inconvénients propres à la formation continue est le manque d’expérience sur la longue durée.
En effet, les stages sont plutôt courts et pas toujours efficaces.
Enfin, selon les domaines, l’enseignement théorique n’est pas toujours en cohérence avec les attentes des employeurs.
En conclusion, faites les bons choix de stages et d’établissements afin d’optimiser l’efficacité de vos acquis.