×
google news

Passer un Master dans le cadre de la formation continue

La présentation 1 – La formation continue La formation continue, aussi appelée formation initiale consiste à un suivi de l’enseignement qui se déroule exclusivement en établissement.
Par opposition, la formation en alternance propose un temps passé dans l’établissement et un temps passé en entreprise, et ce, pour le même diplôme.

Pour une formation, Drh en continu par exemple, vous passerez plusieurs mois en établissement afin de suivre des cours en Rh jusqu’à la fin de votre cursus où vous subirez une évaluation.
2 – Le Master Il s’agit d’un diplôme qui s’obtient au bout de cinq années d’études validées après le Bac.
Il s’agit d’une formation qui destine à devenir cadre généralement.
Le Master exécutif en est un exemple.
Ce diplôme a toujours la côte auprès des employeurs, mais cela dépend des secteurs d’activité.
Il représente un bon équilibre entre la licence et le doctorat.
Pourquoi faire un Master en formation continue ? 1 – Les avantages Bien que le contexte de la crise demeure, une formation en master continue reste une formation privilégiée par les employeurs.

En effet, la durée d’études est assez longue pour que vous ayez pu accumuler de l’expérience par l’intermédiaire de stages par exemple.
De plus, l’enseignement théorique est assez conséquent pour disposer des acquis nécessaires à la prise d’un poste de cadre dans une entreprise.
Rien ne vous empêche cependant de vous lancer à votre compte, car vous disposerez généralement assez d’acquis pour réussir.
2 – Les inconvénients L’un des seuls inconvénients propres à la formation continue est le manque d’expérience sur la longue durée.
En effet, les stages sont plutôt courts et pas toujours efficaces.
Enfin, selon les domaines, l’enseignement théorique n’est pas toujours en cohérence avec les attentes des employeurs.
En conclusion, faites les bons choix de stages et d’établissements afin d’optimiser l’efficacité de vos acquis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…