Présentation Depuis votre enfance, vous apprenez ici et là des proverbes qui font partie du patrimoine français depuis des années, des décennies voire des siècles.
Seulement, il en existe tellement qu’il est difficile de s’en souvenir ou tout simplement de les découvrir.
Car, après tout, chaque pays a les siens.
Aussi, plusieurs passionnés ont créé des sites gratuits afin de les lister, les découvrir et pourquoi pas les apprendre.
Quels sites choisir ? En utilisant tout outil de recherche, vous remarquerez que les sites proposant des dictions, citations, maximes et proverbes sont légions.
Hélas, tous ne proposent pas les mêmes services ni la même qualité.
Aussi, il est préférable de tester les plus réputés et les plus sérieux.
Citons Proverbes-citations.
com mais aussi Linternaute.
com.
Comment ça fonctionne ? Chaque site fonctionnant plus ou moins de la même façon et proposant les mêmes choix et rubriques, vous ne serez pas déstabilisé en passant de l’un à l’autre.
Bien souvent, il y a plusieurs possibilités pour consulter les proverbes : Par thème Classés généralement suivant l’ordre alphabétique, en prenant compte de l’idée générale du proverbe, il suffit de cliquer sur un mot précis et ensuite de voir une nouvelle page s’ouvrir avec un grand nombre de dictons de tous pays que vous pourrez imprimer n’importe quand.
Par pays Comme son nom l’indique, il s’agit là de découvrir des proverbes du monde entier en cliquant soit sur le drapeau du pays souhaité soit directement sur son nom.
Si vous recherchez des citations en arabe, russe ou autres langues traduits en français, voilà de quoi faire de bonnes découvertes et apprendre une culture d’un simple pays.
En utilisant le moteur maison Certains sites proposent un moteur de recherches maison.
Ainsi, vous lister les proverbes correspondant aux mots recherchés.
Forcément, si vous en souhaitez parlant d’amour ou lire de jolis dictons sur la vie, vous pourrez en dévorer jusqu’à des centaines sur un même mot.
Au final, vous découvrirez des proverbes inattendus, touchants, parfois drôles souvent inoubliables.
Laisser un commentaire