Les objectifs de Msc Internationnal Business L’objectif du programme est international car il offre des perspectives intéressantes sur les grandes économies industrialisées et d’industrialisation, ainsi que les pays en développement.
Le Msc management est conçu pour former ces étudiants par un mélange d’analyse et de résolution de problèmes liés aux entreprises et des compétences avec un accent très fort sur les défis et les enjeux internationaux.
Quels sont les cours de base ? Le programme prévoit les questions de mondialisation, les dernières tendances du commerce international, l’architecture du système financier international, y compris les politiques de taux de change et les marchés ainsi que la récente crise financière mondiale.
Sans oublier l’économie politique internationale, y compris le cadre réglementaire international et les négociations commerciales, les déterminants et l’impact des investissements directs étrangers (IDE).
Puis il y a des débats approfondis et une analyse des activités des entreprises multinationales (EMN).
Les cours complémentaires sont fournis sur l’économie, de gestion financière, stratégie internationale et de la statistique des entreprises.
Une large gamme de cours optionnels est disponible dans le second terme, permettant de vous spécialiser dans un domaine particulier ou l’ajouter à celle du commerce international.
Les conditions d’entrée Le Msc International Business attire un mélange très cosmopolite d’étudiants, qui sont tous attirés par des affaires liées à des thèmes comme l’économie, des finances, le comportement organisationnel, le marketing ou un diplôme de commerce plus généraux telles que les études commerciales, un BBA ou un baccalauréat en commerce.
Vous aurez besoin d’une connaissance de base de l’économie et des statistiques.
Il est important que votre premier degré comporte au moins un cours d’introduction à l’économie et au moins un cours de mathématiques, statistiques ou les méthodes quantitatives.
Plus tard Les carrières Les diplômés du Master in management ont trouvé un travail dans un large éventail d’entreprises multinationales, institutions financières, les banques centrales, ministères, institutions internationales et des universités à travers le monde.
Un certain nombre occupent aujourd’hui des postes supérieurs dans les ministères et les organismes internationaux où ils contribuent à façonner la politique économique et le développement du commerce international.
D’autres sont entrés dans des carrières, dans la recherche universitaire.
Pour ceux qui envisagent cette option, la variante MRes du programme fournit une préparation idéale pour un doctorat en gestion.