Quels sont les aliments sains à privilégier pour garder la ligne ? Pour conserver un poids correct ou maigrir sainement, privilégiez avant tout la consommation de fruits et de légumes frais.
Ils sont non seulement gorgés de vitamines et de minéraux, mais ils créent également une sensation de satiété, car étant donné leur faible pouvoir calorique, on peut en manger sans crainte de grandes portions (200 à 300 grammes) à chaque repas.
Mangez aussi du poisson, des viandes peu grasses (poulet, dinde, lapin…) et des fruits de mer.
Comme ce sont des protéines, elles sont lentes à digérer (avec un effet rassasiant là encore) et de plus, leurs calories sont peu élevées, surtout si vous les cuisez à la vapeur.
Consommez des féculents (60 grammes de riz ou 90 grammes de pâtes par personne par exemple), car ce sont des sucres lents qui, mangés en quantité raisonnable, apportent assez d’énergie pour tenir jusqu’au repas suivant, sans faire grossir.
Néanmoins, évitez d’y ajouter des sauces grasses et du fromage, qui augmenteraient bien trop leurs calories par portion.
Ajoutez-y plutôt des épices et des herbes aromatiques, qui donneront du goût sans apporter de matières grasses à votre plat.
// Les aliments à éviter pour parvenir à mincir Parmi les aliments à éviter pour mincir ou garder la ligne, tous ceux trop gras ou trop sucrés sont bien entendu à proscrire.
Consommez le moins possible de chips, de biscuits apéritifs, de charcuterie, de plats en sauce en conserve ou surgelés.
En effet, ces produits contiennent beaucoup trop de sel et/ou de matières grasses, nuisibles à votre tour de taille.
De la même manière, essayez, si vous le pouvez, de manger peu ou pas de biscuits sucrés industriels, de viennoiseries, de barres chocolatées ou de bonbons.
Les sodas font aussi partie des aliments nocifs pour la ligne, car comme tous ces aliments précédemment cités, ils contiennent d’énormes quantités de sucre et donc, de calories.
L’alcool est lui aussi, sous toutes ses formes, à bannir d’une alimentation saine destinée à perdre du poids.
Un verre de vin blanc ou rouge contient environ 110 calories.
Un verre de whisky vous apportera 384 calories et un verre de vodka, quant à lui, représentera 100 calories.
De plus, l’alcool a des effets néfastes sur le fonctionnement du foie et de l’estomac, ce qui constitue une excellente raison supplémentaire d’en boire le moins possible.