Il est habituel de lire sur les bouteilles de vin la phrase « contient des sulfites« .
Ces conservateurs, utilisés pour protéger les aliments contre les micro-organismes et l’oxydation sont en fait très utilisés dans l’industrie alimentaire en général.
On les retrouve dans les boissons, les fruits secs, la bière, les produits à base de viande et les crustacés.
Ils sont indiqués sur les étiquettes par les sigles allant de E 220 à E 228.
Les sulfites sont des conservateurs dont l’utilisation est règlementée, cependant, une surexposition est plutôt facile et peut être dangereuse pour les personnes ayant développé une intolérance à ces produits.
La Food and Drug Administration estime qu’une personne sur cent est sensible aux sulfites.
Les symptômes les plus courants sont des difficultés respiratoires, des démangeaisons ou des douleurs à l’estomac.
Les personnes souffrant d’asthme sont les plus à risque.
Les sulfites sont très utilisés dans la production vinicole parce qu’ils permettent une meilleure conservation du produit.
En général, les vins blancs et rosés en contiennent plus que les vins rouges.
Vu la généralisation de leur utilisation, il est fortement conseillé pour éviter tout problème dû à la surexposition, de contrôler les étiquettes des produits consommés et de limiter l’achat des aliments contenant des sulfites.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.