Quelques conseils pour pratiquer l’auto-hypnose ; le training autogène Pour bien se relaxer, l’une des meilleures techniques de relaxation est de pratiquer l’autohypnose avec les bases du training autogène de Schultz.
Ce psychiatre allemand a créé une technique de relaxation très simple à mettre en œuvre : placez-vous dans un lieu calme et sans bruit, bien chauffé.
répétez-vous plusieurs fois « Je suis tout à fait calme ».
Visualisez vos muscles tout détendus, prenez conscience de votre respiration, du poids de votre corps qui repose sur la chaise.
restez ainsi quelques minutes en vous concentrant uniquement sur votre respiration, et sur la conscience que vous avez de votre corps.
Cette technique très simple d’auto-hypnose vous permet de vous détendre en profondeur et de mieux affronter les situations potentiellement stressantes de votre journée.
A pratiquer chaque jour si vous êtes très stressé, plusieurs fois par jour pendant 5 ou 10 minutes, au besoin.
La sophrologie et la méthode Vittoz, deux techniques de relaxation Cet état de détente initial dans lequel vous place cet exercice décrit ci-dessus est la base des différentes techniques de relaxation.
La sophrologie par exemple associe cette technique à différentes pratiques de relaxation pour lutter contre le stress, l’anxiété et l’insomnie, en atteignant un état « sophro liminal » (cette fois avec un thérapeute relaxologue formé à cette méthode), où vous pourrez trouver des solutions à vos problèmes quotidiens.
Une séance avec un sophrologue peut durer une heure.
La méthode Vittoz est également une technique de relaxation à pratiquer avec un praticien Vittoz, qui permet de rééduquer vos sens pour mieux vivre au quotidien en étant plus présent à ce que vous faites.
En pratique, la relaxation Vittoz vous permet d’être plus réceptif à vos 5 sens.
La base de cette technique est que rien n’est insupportable dans le moment présent, et que le stress comme les angoisses se rapportent au futur ou au passé, mais rarement au moment présent.
Une séance Vittoz peut durer une demie heure environ.
Bien entendu, pour prolonger les bienfaits de ces techniques de relaxation, rien ne vous empêche, au contraire, d’écouter de la musique relaxante !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.