En 2011, le Clasico se jouera en quatre actes, les dieux en ont décidé ainsi, ils offrent aux protagonistes des deux équipes la possibilité unique d’affirmer leur suprématie mondiale, le F.
C Barcelone avec à sa tête le double ballon d’or Lionel Messi et ses frères « Blaugranas » à la tête du meilleur club du monde et leurs ennemies, CR7, The Special One et sa pléiade de stars partant à l’assaut de l’hégémonie barcelonaise qu’ils comptent bien remettre en question.
Et ils ont en les arguments, ils l’ont prouvé lors du premier acte de ce Clasico joué au Bernabeu au cours d’un match épique ou le real, diminué d’un joueur après l’expulsion de Raul Albiol retourne un match quasiment plié pour décrocher un nul plus que mérité.
Une semaine plus tard, on critiquera encore le système défensif mis en place par Mourinho reposant sur un Pépé en rôle de sentinelle mettant fin à toute action dangereuse de Messi, mais qui a tout de même permis au Real de décrocher une Coupe du Roi qu’il n’a plus gagnée depuis 1993.
Ronaldo s’illustrera comme le seul buteur du match, légitime héros des socios madrilènes, qui se souviendront longtemps de la chute du trophée des mains de Sergio Ramos lors de la célébration de leur victoire à Madrid.
En revanche, on se souviendra beaucoup moins des deux autres classicos : ceux de la demi-finale de league des champions, donnant lieu à d’importantes tensions entre les joueurs des deux camps et à de nombreuses polémiques, notamment sur un arbitrage qualifié par nombreux d’avantageant le Barça.
Cette dernière s’envolera au terme d’un ultime match au Camp Nou à Wembley pour disputer la finale de league des Champions contre Manchester United , vainqueur de Schalke 04 , le 28 mai prochain.
Mourinho et ses pairs quant à eux préparant la saison prochaine ou le combat entre les deux grands seront beaucoup plus acharnés.
Laisser un commentaire