Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 0 h 00 min

Laisses de chien : comment bien choisir la laisse adaptée à son chien ?

Partager

Les plus pratiques La laisse en nylon rond Très esthétique, elle est la laisse la plus utilisée de nos jours, même par les éducateurs canins du fait de sa solidité.
Elle est fabriquée avec des cordages utilisés pour l’escalade et sa forme ronde évite que la main du maître ne soit pas cisaillée lorsque le chien tire, elle convient donc à tous les chiens.

La laisse à enrouleur Cette laisse a du bon et du mauvais.
Il faut savoir l’utiliser à bon escient et dans ce cas seulement, elle s’avère être un outil agréable.
La longueur de corde déployée permet à l’animal de ressentir une impression de liberté, en restant maîtrisé par son maître.
Cependant, elle ne devrait pas être utilisée sur les trottoirs, car le chien peut alors slalomer entre les piétons et devenir dangereux.
À privilégier lors de promenades dans de grands espaces tels que les parcs.
La laisse en nylon plat Là encore très esthétique, cette laisse est déclinée de différentes couleurs et peut même comporter des motifs.

Elle est légère, peu encombrante, donc se range facilement dans une poche.
Seul inconvénient, elle peut rapidement blesser les mains du maître lorsqu’elle est mal positionnée et que le chien tire très fort.
À privilégier lorsque l’on a un chien qui ne tire absolument pas.
Les moins pratiques La laisse en cuir Seule celle en cuir de buffle, souple et solide, est conseillée.
Les autres cuirs se fragilisent vite et peuvent céder sous le coup d’un mouvement brusque du chien lorsqu’elles ont trop vécu.
À moins d’être prêt à mettre 40€ (prix en mai 2011) dans du buffle, le mieux est d’éviter cette matière.
La laisse en métal Elle peut se révéler pratique lorsque l’on a affaire un à un chien qui mordille sans arrêt sa laisse, mais n’a pas d’autres avantages.
Elle est en effet lourde, encombrante et très bruyante, ce qui peut effrayer certains chiens.
Les moins connues La laisse lasso Très pratique, le nœud coulant qu’elle forme sert en même temps de collier, ce qui permet de ne pas laisser cet accessoire qui casse le poil du chien en permanence autour de son cou.
Le harnais Accessoire très pratique, il bloque le chien à hauteur de sa poitrine lorsqu’il tire contrairement à la laisse qui tire uniquement sur son cou.
Le harnais est l’accessoire idéal des chiens qui tirent comme des brutes sur leur laisse.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.