Lego Batman Le premier jeu a être présenté dans cet article est plus destiné pour un enfant, mais s’adresse à petits et grands par un concept délirant : fort d’une lignée riche dans cette branche, les jeux Lego s’associent une nouvelle fois à un grand nom de la culture moderne, Batman, pour proposer une adaptation dans les célèbres cubes à assembler du Super Héros et de son univers.
Au programme : la ville de Gotham City développée par la firme Traveller’s Tales et Editée par Warner Interactive fin 2008, mais entièrement en Lego pour une aventure décalée dans l’univers du plus humain des héros.
Le jeu est globalement assez réussi : les graphismes sont mignons et feront sourire tout au long de l’aventure de notre héros, et l’on apprécie énormément la possibilité de jouer une grande part du scénario avec le contrôle des méchants.
Cependant, quelques problèmes de caméra et une jouabilité qui manque un peu de challenge ternissent légèrement un bilan néanmoins excellent.
Le jeu a connu un réel succès, et se vend encore au prix du neuf aujourd’hui à 18,14 €.
(prix constaté en août 2011) The incredible Hulk Dans un univers beaucoup plus adulte et sérieux, le jeu The Incredible Hulk est lui un support vidéo ludique sorti à l’occasion du nouveau film du célèbre géant vert au 27 juin 2008.
Edité par Sega et produit par Edge Of Reality, ce jeu sorti crée principalement pour la Wii reprend les aventures de Bruce Banner, un homme au grand coeur victime de l’ingestion d’une substance l’ayant transformé, lorsque ses pulsations cardiaques passent un certain seuil en monstre surpuissant, mais incontrôlable.
C’est sur cette idée que s’appuie le jeu en vous proposant de réaliser des missions d’action où le principal but est de tout détruire dans la ville grâce à votre manette et votre nunchuck.
Le gameplay en lui-même en ressort très jouissif et plaisant, mais les graphismes sont eux vraiment peu soignés et ne donnent pas envie de se procurer ce soft.
Ayant rencontré malgré quelques défauts récurrents un bon accueil, le jeu se vend encore aujourd’hui au prix du neuf à 28 €.
Laisser un commentaire