Les fournisseur et les services : un développement électronique de qualité Parmi les fournisseurs, on peut citer « Serma Ingénierie » qui capitalise plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du service en électronique, elle dispose d’équipes de techniciens et ingénieurs maitrisant le cycle complet de développement d’un produit électronique, de la conception à la production et jusqu’à la maintenance.
Citons aussi « nexter Electronics » et « nke Electronics » dans la liste des fournisseurs dans le domaine de l’ingénierie électronique.
Une multitude de services sont offerts par les fournisseurs cités tel que la spécification des besoins qui se manifestent en la caractérisation des interfaces et des fonctions l’aide à la rédaction du cahier des charges ainsi que la simulation comportementale.
Un autre service est la fourniture des prototypes.
Aussi, la conception électronique et l’étude des projets ainsi que la réalisation des systèmes embarqués figurent parmi les services offerts.
« Titoma » un autre fournisseur offre des services de design et la conception électronique.
Les services de design se décomposent en sous catégories comme le design de circuits analogiques ou digitaux, le design de PCB, mais aussi le design de programmes et d’interfaces clients.
Étude électronique : le stade postprofessionnel Pour les étudiants captivés par le domaine de l’électronique, il existe une formation de Licence mention « ingénierie électronique » dont l’objectif est de construire un socle de connaissances en électronique, mais aussi dans les disciplines associées.
Des écoles telles que UPMC, l’université de Sorbonne offre ce genre de parcours pédagogique allant de la licence jusqu’aux études de master.
D’autres universités comme « studyrama » enseignent l’électronique dès la 1re année grâce à leur licence EEA – Électronique, électrotechnique et automatique, qui offre un débouché professionnel dans le domaine de l’ingénierie électronique.
Enfin, l’industrie va beaucoup recruter dans les dix prochaines années ce qui est une bonne nouvelle pour les futurs diplômés.
Laisser un commentaire