Présentation Ovh.
com est une société d’hébergement sur Internet depuis 2000.
Plus de 7 600 000 sites web sont hébergés chez eux et ils comptent pas moins de 380 000 clients.
Ovh propose plusieurs offres, que ce soit pour l’hébergement mutualisé, les serveurs dédiés ou la création de nom de domaine.
Comparé à ses concurrents, Ovh propose des prix abordables que ce soit pour les particuliers ou les entreprises.
Hébergement mutualisé L’hébergement mutualisé indique que votre site sera sur un serveur avec d’autres sites.
Peu cher et très pratique pour débuter et pour les sites à faible trafic.
Bien que le trafic soit illimité si un trop grand nombre de personnes est connecté en même temps sur votre site, il risque vite de saturer.
Ovh propose plusieurs offres avec des options incluses comme une base de données, des comptes mails, un nom de domaine et la prise en compte des dernières versions de PHP.
Hébergement dédié Si votre site attire un grand nombre de visiteurs et que celui-ci commence à être saturé de plus en plus souvent, il va alors falloir vous diriger vers une offre de serveur dédié.
Celles-ci sont plus chères que l’hébergement mutualisé, mais vous permettent d’avoir votre propre serveur et ainsi vous disposez de beaucoup plus de ressources pour votre site.
Ces offres sont également très utiles si vous possédez un grand nombre de sites web.
Cependant, prendre un serveur dédié implique que vous devez avoir une bonne maîtrise de l’administration de serveur, Ovh propose les systèmes d’exploitation Unix (gratuit) et Windows (payant).
Ils sont fournis sans configuration particulière et vous devrez donc être capable de mettre en place tous les outils nécessaires à la gestion de vos sites web.
Conclusion Ovh est un très bon hébergeur reconnu par la communauté des webmasters.
Leurs offres ne sont pas excessivement chères face à la concurrence.
Le nombre d’offres disponibles est également important puisqu’il existe des offres pour tout type de site allant du blog personnel à des sites plus professionnels.
Laisser un commentaire