Des animations entre les matchs Ce rendez-vous permet de faire, à mi-saison, un break de trois jours, tant pour les joueurs que pour les staffs, avant de reprendre la dernière partie du championnat pour décrocher une place en play-off, et pourquoi pas briguer le titre NBA.
Pour débuter ces trois jours, il y a un match entre les meilleurs Rookies (joueurs évoluant pour leur première année dans le championnat Nord Américain) et les Sophomores qui regroupent les deuxièmes années.
Le samedi est animé par un certain nombre de matchs hors-concours, et des compétitions populaires mettant en vedette des anciens joueurs de la NBA et les joueurs, ainsi que de la WNBA, ligue féminine, et de D-League (seconde ligue de basket où les joueurs qui évoluent tentent de se faire une place au soleil pour rentrer en NBA).
C’est également dans cette même ligue que les Franchises envoient les joueurs du bout du banc qui ont besoin de prendre de l’expérience.
Le spectacle avant tout La dernière journée se déroule dans une salle archicomble, avec le prix des billets qui dépassent largement les 100$, et beaucoup plus suivant où vous vous situez dans les tribunes.
Des différents concours ont lieu, tels que Les tirs à trois points.
Le meilleur meneur, avec un parcours chronométré, sans oublier celui des légendes, avec un ancien joueur, un joueur actuel et une joueuse de WNBA.
Le mythique concours de dunk, qui a vu s’illustrer Docteur J (Julius Erving), le premier grand dunkeur, Mickael Jordan, Dwight Howard qui, en Superman, a fait lever les foules, ou Nate Robinson qui, malgré sa petite taille (1,75 m) a remporté la mise.
Ensuite, les stars, dont les 5 majeurs ont été élus par le public du monde entier, prennent places pour offrir le spectacle tant attendu.
Un spectacle de plus en plus suivi Ce rendrez-vous de All–Star est également l’occasion aux pom-poms girls, ou plutôt Chearleaders de chaque franchise, de rivaliser durant les temps-morts.
La NBA en profite pour faire venir les anciennes gloires de la ligue pour les récompenser.
Les prochaines villes qui vont accueillir cet événement sont Orlando, en 2012, et Houston, en 2013.
C’est en 1951, à Boston, qu’a eu lieu la première édition du All–Star Game.
Cette manifestation est retransmise dans le monde entier, et est de plus en plus suivi.
Pour la petite histoire, la conférence Est mène 36 victoires à 24 face à l’Ouest.
Laisser un commentaire