Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 15 h 05 min

Comment évaluer son positionnement marketing ?

Partager

Quelques mécanismes d’évaluations L’évolution du chiffre d’affaires Selon l’évolution de son chiffre d’affaires, une entreprise pourra valablement évaluer le positionnement de son produit.
Autrement dit, si son chiffre d’affaires connaît une hausse progressive, cela signifie que la société gagne en notoriété auprès du consommateur.

De plus, la hausse ou la baisse du chiffre d’affaires contribue à apprécier l’efficacité des politiques marketing pratiquées par la société.
En effet, le maintien ou le changement d’une stratégie marketing est tributaire du positionnement de l’entreprise.
La technique du sondage Ce procédé est fort utile afin d’estimer les résultats marketing de la société.
Toutefois, le sondage doit être cohérent et s’inscrire dans une logique de segmentation et de ciblage.
Cela signifie que, un sondage ne doit pas être étendu à toutes les catégories de la population, mais plutôt, au segment ciblé par le produit.
Un sondage réussi est un sondage qui reflète le chiffre d’affaires d’une société.

A travers une agence webmarketing Une agence webmarketing pourra évaluer efficacement le positionnement marketing d’une société.
En effet, de par son professionnalisme, elle peut présenter les retombées de la stratégie marketing et proposer les correctifs nécessaires.
De même, elle permet à l’entreprise d’évaluer son impact grâce à l’outil Internet.
A cet effet, elle donnera à l’entreprise une analyse cohérente de son positionnement sur Internet.
Le conseil et mise en garde Conseil Une entreprise doit savoir qu’une évaluation n’est pas fiable à 100℅.
Ainsi, certains événements inattendus tels qu’un attentat, une catastrophe naturelle, une baisse du pouvoir d’achat du consommateur peuvent impacter sur son activité.
Autrement dit, il n’est pas judicieux d’opérer une évaluation au lendemain de tels événements.
Mise en garde Une évaluation, aussi complète et rigoureuse soit-elle, ne pourra prétendre cerner la psychologie du consommateur.
En effet, celle-ci est tributaire de son libre arbitre et peut changer à tout moment.