Le Volontariat International Que ce soit par le biais du Volontariat International en Entreprise (V.
I.
E) ou du Volontariat International en Administration (V.
I.
A), le ministère des affaires étrangères français propose des emplois situés en Afrique.
Les profils recherchés sont généralement qualifiés avec plusieurs années post-bac au compteur, néanmoins il existe aussi des possibilités pour des candidats disposant de diplômes plus modestes, comptez quand même disposer au moins du baccalauréat pour être susceptible d’intéresser les recruteurs.
Pour découvrir les offres de Volontariat à l’International rendez-vous sur Civiweb.
com L’humanitaire : les chantiers internationaux et les O.
N.
G L’humanitaire reste un vivier d’emplois en Afrique.
Il est important de bien prendre en considération qu’il s’agit avant tout d’apporter une aide aux populations, par conséquent ces « emplois » ne sont souvent pas rémunérés, mais indemnisés, c’est-à-dire que le salaire a ici une fonction de revenu de subsistance.
Consultez l’adresse suivante pour plus de renseignements concernant les chantiers internationaux avec notamment des offres de la part de différents organismes : France-volontaires.
org.
Pour des contacts avec des Organisations Non Gouvernementales œuvrant en Afrique : France-volontaires.
org.
Les métiers liés à la connaissance de langues étrangères Changez une faiblesse en force et capitalisez sur la connaissance du français ou d’autres langues pour trouver un emploi en Afrique.
Vous pouvez trouver une grande quantité d’emploi lié à la connaissance d’une langue étrangère, que ce soit dans l’enseignement, mais aussi en tant que guide touristique ou en tant qu’opérateur dans des centres d’appels.
Pour une liste d’emploi centré sur l’utilisation de langues différentes du pays hôte consultez ce site, hélas en anglais, mais néanmoins très complet : Toplanguagejobs.
com.
Conclusion Nous avons donc pu voir qu’avec un minimum de débrouillardise, mais surtout d’abnégation, de courage et de volonté, il est tout a fait possible de trouver un travail en Afrique, la seule condition est de réellement s’en donner les moyens.