En office de tourisme Pour trouver un logement comme une location d’appartement ou un gîte dans les Alpes du sud et pour être satisfait de la réception, il vaut mieux se renseigner auprès des offices du tourisme ou des sites spécialisés dans cette région là.
Sur ce site Hautes-alpes.
net, vous trouverez déjà toutes les informations pour des visites, randonnées, équitations, mais aussi, et surtout pour vous loger dans des gîtes d’étape, pour des marcheurs et randonneurs de longue durée, ou des gîtes de montagnes pour y séjourner.
Pour un gîte classique, non loin de Briançon comptez aux alentours de 16 à 20 euros la nuit ce qui est assez raisonnable.
Parfois en hiver les prix grimpent du simple au double ! La demande y est en effet plus importante.
Sur internet 1 Vous pouvez trouver sur Internet des réservations en deux clics dans les Alpes du sud.
L’on va d’abord s’intéresser à l’époque estivale puis à l’hivernale, car les prestations et les prix sont très différents.
Plusieurs sites, comme Gites-de-france-hautes-alpes.
com, ne couvrent que ce secteur et ont donc le nombre d’adresses maximal et une connaissance parfaite de la région.
Par exemple, près de Briançon et de la Meije, vous avez des circuits Vtt et cyclotouristes importants ainsi que de nombreuses randonnées et des activités nautiques.
Les prix pratiqués dans cette partie des Alpes du sud sont convenables en été, aux alentours de 350 euros.
Sur Internet 2 Pour tous ceux qui veulent un gîte non loin des pistes en hiver, il faudra soit partir à un très grand nombre, soit avoir un portefeuille bien rempli.
En effet avec la demande des pays comme la Russie ou Asiatique, les prix sont plus élevés dans les stations, dont des gîtes, également même si heureusement, l’augmentation n’est pas si importante.
Les vacances scolaires entières vous coûteront pas loin de 1000 euros pour un gîte assez loin des grandes stations alors qu’il passera aisément au-dessus de 1200 euros pour un gîte proche des descentes.
(Prix constatés en août 2011)
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.