Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 3 h 05 min

Comment se raser les testicules ?

Partager

Choisir son matériel Eviter les rasoirs Afin d’éviter les coupures, il faut éviter de se raser.
Même si les hommes ont une certaine habitude de leur maniement, les lames présentent un risque accru, y compris les rasoirs intimes, plus petits, utilisés par les femmes.
Les crèmes dépilatoires Ainsi, il est préférable d’utiliser une crème dépilatoire.

Ces produits, disponibles dans les grandes surfaces, existent dans des versions masculines (Nair Homme dépilatoire, au prix de 7,50 euros en spray et 8,20euros en crème, par exemple), cependant, généralement, seul le packaging diffère des produits féminins.
Dans tous les cas, il est primordial de privilégier des formules conçues pour les zones intimes.
Utilisation de la crème dépilatoire L’utilisation reste assez simple : il suffit d’étaler la crème à l’aide d’une spatule (généralement fournie), et de laisser poser le temps indiqué sur la notice explicative en évitant la zone péri-anale.
Si c’est la première utilisation, il est préférable d’effectuer au préalable un test (sur le poignet par exemple) pour vérifier qu’il n’y a aucune réaction à un composant chimique.

Après le temps de pose indiqué, il suffit de rincer abondamment, en ayant éventuellement enlevé le surplus de crème et de poils avec une spatule adaptée (en imitant une gestuelle de rasage), puis de rincer en frottant doucement la zone à l’aide d’une petite éponge ou d’un gant de toilette.
Il faut dans tous les cas respecter les indications délivrées par la notice explicative, en particulier sur la durée de pose : en effet, si le produit est appliqué trop longtemps, il peut provoquer des brûlures.
Conseils La crème dépilatoire est très efficace, mais la repousse est rapide (3 ou 4 jours en moyenne).
L’idéal est donc d’opter pour l’épilation, en institut, lorsqu’on souhaite des effets plus durables (3 semaines de tranquillité environ) et une repousse plus douce et moins abondante.
Cette pratique apparaît comme douloureuse, mais réalisée par des professionnels, est en réalité très rapide, et de moins en moins douloureuse au fur et à mesure des séances.
On peut de même tout à fait s’épiler les testicules manuellement, à l’aide d’une pince.
Enfin, lorsqu’on souhaite un résultat définitif, il est indispensable de consulter son dermatologue, qui pourra, au cas par cas, évoquer les méthodes adaptées à l’épilation des testicules (comme la lumière pulsée, éventuellement).