Étape 1 : être patient Pour la capture de n’importe quel poisson, il faut être patient, et être prêt à modifier plusieurs fois vos installations et vos appâts lors d’une session de pêche.
Et bien sûr, il vous faudra commencer par attraper des petits poissons, avant de pouvoir pêcher une grande carpe.
En effet, petit à petit vous allez apprendre la capture des poissons, c’est un travail d’apprentissage.
Étape 2 : le matériel Les carpes sont des poissons rusés, elles ont souvent déjà été attrapées au cours de leur vie, et adopte donc des mécanismes d’adaptation.
Elles deviennent donc prudentes vis-à-vis de la nourriture.
Il vous faudra donc du matériel adapté, qui les rendra moins méfiantes.
Vous devez acheter du matériel, en visant sur le long terme, sinon vous risquez d’être très rapidement ruiné.
Il vous faudra une canne à pêche (spécial carpe), 2 bobines, coureur d’appât, un détecteur, et un Biwy pour les jours de pluie ou pour la nuit.
Étape 3 : ne pas se laisser influencer Il peut arriver qu’un pêcheur de carpes à côté de vous ait attrapé un poisson de bonne taille avec un certain type de matériel, ou d’appât, vous êtes donc tenté de demander comment exactement.
Mais s’en tenir à ses propres méthodes de pêche à la carpe et les développer sois même, et la seule et unique technique qui fonctionne.
Bien sûr, demander conseil n’est pas interdit, mais ne copier pas.
Les méthodes les plus simples, et les plus répandues sont souvent les meilleures La question « comment pêcher la carpe? » est simple, et ne doit pas vous frustrer.
Vous devez être capable d’apprendre et de développer de nouvelles techniques de pêche.
Ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air, et vous passerez d’agréables moments tout au long de votre parcours d’apprentissage.
La pêche à la carpe donne beaucoup de satisfaction et de jours de plaisir au pêcheur à la ligne.
Bien que les conseils ci-dessus ne font qu’effleurer les techniques employées par les pêcheurs de haut niveau, n’hésitez pas à lire des livres, ou à vous inscrire en club.
Laisser un commentaire