%%% Ce pourcentage est assez conséquent, mais c’est totalement justifié puisque les vêtements portent l’image de soi.
Vous l’avez compris, il est possible de faire des profits dans une boutique pour femmes.
Mais, comment pourrait-on ouvrir sa propre boutique ? Que faire ? Une étude préalable est nécessaire, puis les formalités et enfin le lancement.
L’étude Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, le monde du prêt-à-porter est en pleine expansion, mais cela ne signifie pas nécessairement que votre commerce sera rentable.
Pour y parvenir, il faut une vraie étude : l’étude du marché.
En premier lieu, il faut savoir son produit.
Dans ce cas-ci, il faut s’intéresser aux genres de vêtements tendance sur le marché, et dans les secteurs ou on pourrait les lancer.
Ainsi, vous pouvez choisir si vous mettez sur le marché les robes (pas chères, ou grandes couturières) ou les sous-vêtements.
Ensuite, la connaissance de ses acheteurs potentiels et ses consommateurs, cela implique de savoir leurs besoins, leurs modes d’achat (crédit ou en cash), leurs comportements et ou vivent-ils.
Enfin, les facteurs environnants, c’est-à-dire qui sont concurrents, les contraintes du marché, et les opportunités.