Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 9 h 35 min

Comment mettre un tampon sans applicateur ? (conseils, astuces)

Partager

Le tampon en détail Il est vrai qu’avec tous ces choix (tampon avec ou sans applicateur, mini, normal, super, super plus), on s’y perd un peu… Vous le garderez entre 4 et 8 h (maximum).
Donc pour expliquer : – Débit léger ou tout début et fin de règles : prendre un tampon mini ou normal (selon votre morphologie; pour certaines, les minis sont trop petits).

– Débit moyen : prendre un tampon normal.
– Débit important : prendre un tampon super ou super plus.
Pour les premières fois, il est conseillé de mettre un tampon avec applicateur.
Sur Youtube.
com, tapez « Comment mettre un tampon ? », une femme vous explique avec beaucoup d’humour et de simplicité.
Ce n’est pas une obligation, le tampon sans applicateur est très simple à mettre avec un petit peu d’expérience.
Comment se mettre un tampon ? Détendez-vous ! Si vous êtes stressée les muscles de votre vagin se serrent et vous aurez plus de difficultés.
Des millions de femmes ont vécu cet instant et il n’y a absolument aucun risque, au pire, vous serez un peu maladroite… Mettez vous à genoux les jambes légèrement écartées pour vous faciliter la première fois, par la suite vous le ferez assise sur les WC ou même debout.

Insérez avec votre doigt le tampon de préférence mini, dans votre vagin, bien droit pour qu’il rentre bien, il ne doit surtout pas rester au bord, car il vous gênerait.
N’ayez pas peur la ficelle est là pour ça, il faut bien l’insérer et garder la ficelle à l’extérieur.
Si vous l’avez bien inséré, il ne vous gêne pas, vous pouvez marcher sans problème, faire du sport sinon il vaut mieux l’enlever délicatement et recommencer toujours avec douceur.
Points Positifs – Il est idéal, car entre autre, il nous permet même d’aller à la piscine si on le désire, de danser, faire du sport ! – Sans applicateur, il est discret ! Dans la poche ou dans la main, on ne voit rien.
Points Négatifs – L’oubli du tampon : on en met un par inadvertance par dessus l’autre ! Parfois on peut réaliser des heures plus tard en voyant le nouveau tampon presque propre.
C’est par la suite difficile de récupérer celui-ci dans votre vagin.
– Risque d’infection, si vous le laissez trop longtemps.
– Sans applicateur, il faut mettre son doigt et on a un peu de sang sur celui-ci.