Le bonnet jonquille pour femme Assorti à un débardeur et rehaussé de fleurs, le bonnet jonquille pourra faire cavalier seul et accompagner d’autres tenues.
Voici les fournitures nécessaires et comment le réaliser Fournitures Il vous faudra 400g de fil coton de couleur jaune-orangé et deux crochets métalliques (un plus petit que l’autre).
Réalisation Votre bonnet mesurera 15 centimètres de haut et 27,5cm de long.
Avec le plus grand crochet, commencez dans une boucle formée avec l’extrémité du fil et travaillez 12 tours de demi-brides et faites une maille en l’air.
A la fin du 12ème tour, avec l’autre crochet, travaillez droit en aller-retour au point fantaisie jusqu’au 19ème rang et terminez par 1 tour au point d’écrevisse avant de couper le fil.
Fermer l’ouverture des rangées 13 à 19 par 1 rang de maille soudée sur l’envers de l’ouvrage.
Avec le crochet du départ, formez séparément 5 fleurs (à la fin du 2ème tour, mettez l’ouvrage sur l’envers, et faites une maille coulée sous le brin avant de chaque maille du 2ème tour.
Le bonnet écume pour femme Le bonnet écume, l’accessoire indispensable qui donne une touche de charme.
Voici les fournitures nécessaires et comment le réaliser : Fournitures Il vous faudra 400g de fil coton blanc et deux crochets métalliques (un plus petit que l’autre).
Réalisation Votre bonnet mesurera 18 centimètres de haut et 27cm de long.
Avec le fil double et le plus petit crochet, travaillez les 15 tours correspondant au fond du bonnet.
Pour le côté, continuez le travail par 8 rangées aller-retour avec l’autre crochet et laissez environ 40cm de fil avant de couper.
Mettez ensuite l’ouvrage sur l’envers et assemblez à points cachés 8 rangs du côté avec fil laissé précédent.
Travaillez 1 tour de maille coulée avec le fil double et le plus grand crochet sur les mailles du 8e rang du côté puis faites 1 tour en piquant sous le corps des mailles soudées du15e tour.
Pour terminer, faites un cordon langouste de 20cm, nouez une de ses extrémités et fixez à points cachés.
Laisser un commentaire